NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed Facebook icon Twitter icon
NORDNET
Tooway - Internet par satellite
Tooway logo

Tooway

Tooway est une solution des sociétés Eutelsat et ViaSat pour l'accès à Internet à haut débit par satellite, en bidirectionnel.

  • Converture complète de la France et de nombreux pays d'Europe (Albanie, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Royaume-Uni, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Lichtenstein, Macédoine, Pays-Bas, Pologne, Russie, Ukraine, Serbie et Turquie)
  • Installation facile
  • Débit jusqu'à 3,6 Mb en réception et 384 Kbps en émission, et sur KA-SAT, jusqu'à 22 Mb/s en réception et 6 Mbps en émission.
  • Version professionnelle du service existante avec garantie de temps de rétablissement de service (GTR), accès VPN, IP fixes, assistance 24/7/365, etc.
Zone de couverture Hot Bird 6
Zone de couverture du satellite Hot Bird 6 (13° EST) transportant le service Tooway
Couverture du satellite Eurobird 3
Zone de couverture du satellite Eurobird 3 (33° EST) transportant également Tooway
Couverture satellite KA-SAT
Zone de couverture du satellite KA-SAT

Pour vous connecter à l'Internet haut débit en utilisant le service Tooway, vous devez vous situer dans la zone de couverture du signal du satellite Hot Bird 6 pour la bande KA  ou dans la zone de couverture du signal du satellite Eurobird 3 pour la bande KU (voir cartes ci-dessus). Enfin, pour la nouvelle génération du service Tooway sur KA-SAT, la couverture est étendue et couvre une plus grande surface.

Tooway partage la même position orbitale et utilise les mêmes satellites que de nombreuses chaînes et offres de bouquets de télévision par satellite, y compris la TNT par satellite. Ainsi, à l'aide d'une tête de réception additionnelle (LNB) installée sur l'antenne de réception Internet par satellite, il est possible de recevoir la télévision et la radio numérique en plus du haut débit. Ce type de kit TV est généralement proposé par les fournisseurs d'accès Internet par satellite distributeurs Tooway. De nombreuses chaînes diffusées en HD sont accessibles sur les satellites Eutelsat et ASTRA, mais également les bouquets Fransat, Bis TV, Canalsat et TNTSAT.

En France, Nordnet, CVERTE, skyDSL, Ozone et Sat2way sont les partenaires d'Eutelsat pour la distribution du service Tooway. Les offres Tooway et sont subventionnées par de nombreux Conseils Généraux en France.

Nouveau Kit Tooway pour KA-SAT

Le matériel de réception est vendu ou loué par les fournisseurs d'accès en même temps que l'abonnement. Il comprend une antenne de 66 cm à 70 cm de diamètre (suivant le satellite) et un modem DVB-S (satellite). L'installation est relativement facile et peut-être réalisée seul, avec un minimum de connaissance. Néanmoins, l'intervention d'un installateur professionnel de la réception satellite vous garantira une installation parfaite. Eutelsat propose une application iPhone gratuite pour l'assistance au pointage de la parabole. Consultez cette page pour savoir comment installer le kit Tooway pour KA-SAT et pointer l'antenne.

Depuis le mois de juin 2011, le satellite KA-SAT est entré en service et une nouvelle version de Tooway beaucoup plus rapide et plus avantageuse est proposée. Malheuresement, il faut changer de kit de réception (antenne et modem Tooway). Les distributeurs Tooway qui proposent le nouveau service proposent généralement une offre de migration aux abonnés du service actuel.


Consultez notre annuaire pour obtenir les adresses des distributeurs du service Tooway en France mais également en Europe.
Comparez leurs offres à l'aide de notre comparatif des offres d'accès Internet par satellite Tooway.

A savoir concernant la "Relocalisation"

Depuis la nouvelle version de Tooway pour KA-SAT, emporter son kit Tooway en voyage pour continuer de bénéficier de sa connexion Internet par satellite devient un vrai casse-tête.
En effet, la nouvelle version de Tooway pour KA-SAT associe votre modem Tooway à un "Spot", ou faisceau (ces cercles de couleurs que vous pouvez voir sur la carte de couverture du satellite KA-SAT ci-dessous et qui sont des faisceaux de 250 Km de diamètre environ).

Faisceaux KA-SAT

Si vous êtes appelé à déménager et que vous changez de faisceau, vous devrez effectuer une relocalisation de votre modem. Une opération qui est facturée de 30 à 40 € environ suivant les fournisseurs d'accès, à chaque fois !
Pensez-y si vous pensiez pouvoir emporter votre kit Tooway / KA-SAT en camping-car ou même en vacances, pour continuer à profiter de votre connexion Internet. Ce n'est plus possible !

Enfin, pour les personnes qui souhaitaient acheter leur kit et s'abonner dans un pays puis l'installer dans un autre pays, ça ne marchera pas avec Tooway version KA-SAT...

Vous pouvez connaitre la couverture de chaque faisceau grâce à ce site.

Numerisat
   
NORDNET