NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Actualité

L'actualité de l'internet par satellite.

27/12/2016
Caraïbes : SpeedCast élargit son service d'accès Internet par satellite
Le fournisseur de services SpeedCast étend son service en haut débit dans la région des Caraïbes.

Ces nouveaux faisceaux vont augmenter le réseau global de l'opérateur en bande Ku, tout en fournissant de la capacité additionnelle aux yachts naviguant dans cette zone avec des vitesses pouvant aller jusqu'à 60 Mbps, permettant aux utilisateurs d'accéder au haut débit précisément à temps pour profiter de la saison de vacances dans les Caraïbes.

Pour s'assurer que ce service fonctionne en permanence, SpeedCast aura à sa disposition plusieurs satellites de façon à ce que les utilisateurs puissent passer d'un satellite à l'autre en cas de besoin.


22/12/2016
Feu vert pour la conception des satellites ViaSat-3
Les groupes ViaSat, spécialisé dans les services de haut débit, et Boeing annoncent la conclusion de l’examen préliminaire de conception portant sur les deux premiers satellites ViaSat-3.

La réalisation de cette étape permet à ViaSat et Boeing de commencer les travaux de conception détaillés sur chaque satellite. Le premier satellite de classe ViaSat-3 devrait être lancé en 2019.

Les satellites de bande Ka de type ViaSat-3 devraient fournir des capacités sans précédent en termes de rapidité et de souplesse de service. Les deux premiers satellites se concentreront sur les Amériques et sur l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, respectivement, avec un troisième satellite prévu pour la région Asie-Pacifique, complétant la couverture mondiale de ViaSat. Chaque satellite ViaSat-3 devrait fournir plus de 1 Tb par seconde de capacité de réseau et tirer parti de niveaux élevés de flexibilité pour diriger dynamiquement la capacité là où les clients sont situés.


21/11/2016
SpaceX veut proposer l'accès global au haut débit par satellite
Les rêves d'Elon Musk ne semblent pas avoir de limites. Après avoir imaginé – et concrétisé – la mise en place de fusées réutilisables, le patron de l'opérateur spatial privé SpaceX se met à imaginer la mise en place d'un réseau global de satellites afin de proposer un accès au haut débit par satellite au monde entier.

Pour ce faire, son plan passe par le lancement d'un réseau composé de 4 425 satellites – 800 dans une première phase – d'un poids d'environ 380 kg chacun qui seront positionnés sur une orbite entre les 1 150 km et les 1 325 km d'altitude, fournissant des débits d'un 1Gb/seconde aux secteurs résidentiel, commercial ou encore gouvernemental.

Mais, avant de pouvoir concrétiser son projet, SpaceX devra obtenir l'autorisation de la Commission Fédérale des Communications – FCC dans le sigle anglais. On pourra ensuite essayer de concrétiser ce projet dont le coût est estimé entre 10 à 15 milliards de dollars.


19/11/2016
Avanti débarque enfin en France en décembre avec Numerisat
La solution d'accès Internet par satellite de l'opérateur Avanti arrivera enfin en France à compter du 1er décembre 2016 et sera distribuée sur le territoire par Numerisat.

Avec des débits pouvant théoriquement atteindre les 30 Mb/s, ces nouvelles offres seront les plus rapides du marché de l'Internet par satellite. Les tarifs d'abonnement débuteront à 23 euros TTC par mois pour un volume d'échange de données de 10 Go et jusqu'à 84 euros TTC pour 100 Go. Des offres professionnelles seront également proposées offrant des volumes de 250 Go par mois.



C'est le satellite Hylas 2 d'Avanti qui sera utilisé pour offrir le service. La France n'étant pas intégralement couverte par Hylas 2, seuls 30 % à 35 % du territoire pourront être couverts. Ce seront notamment les départements d'une grand tier de l'Est de la France. L'antenne fournie avec le kit de réception sera donc plus ou moins grande en fonction de la situation géographique de l'abonné (de 80 à 98 cm selon la localisation afin d'atteindre la qualité de service promise).

Les offres proposées par Numerisat pourraient bien intéresser les antennistes qui installent des solutions collectives. En effet, Numerisat propose une solution baptisée "NUMERICoax" et qui permet de desservir un logement collectif en haut débit dans les zones blanches en utilisant l'antenne déjà existante sur l'immeuble, sans recâblage puisqu'utilisant le câblage déjà présent.

Les offres de Numerisat seront officiellement disponibles à compter du 1er décembre 2016. Nous en reparlerons d'ici là avec la liste complète des formules proposées et leurs tarifs pour les particuliers et les professionnels.


16/11/2016
Mada Communications International va fournir de la connectivité par satellite sur l'Afrique de l'Est
L'opérateur SES vient de signer un accord valable pour plusieurs années avec Mada Communications International, fournisseur de services internet, voix et données.

À travers cet accord, Mada va utiliser la bande C disponible sur le satellite SES-5 afin d'offrir de la connectivité internet en Afrique de l'Est aux différents FAI, aux opérateurs de réseaux mobiles locaux ayant besoin d'accès data 3G, aux opérateurs télécom 4G, aux entreprises, ainsi qu'aux Organisations Non-Gouvernementales. En somme, cette connectivité profitera à tous ceux qui ont besoin de services internet de haute qualité afin de répondre à leurs besoins quotidiens en ligne, comblant également la fracture numérique en desservant les clients de Mada là où l'infrastructure terrestre est inexistante.


Page suivante
Archives XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET