NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Actualité

L'actualité de l'internet par satellite.

23/03/2017
Afrique : de nouveaux services d'accès Internet par satellite à l'horizon
Intersat, l'un des plus importants fournisseurs de solutions internet sur le continent africain, offrira une connectivité Internet par satellite entreprises et aux particuliers via le satellite NSS-12 de SES, situé à 57° Est.

Le dernier accord avec SES inclut un nouveau contrat de capacité en bande C, des services d'infrastructure depuis le téléport de SES à Betzdorf et un renouvellement de la capacité modernisée en bande Ku depuis le téléport de SES à Djibouti.

Intersat utilisera également le service SES Enterprise+ Broadband pour offrir une connectivité large bande à haut débit à travers l'Afrique, desservant des secteurs comme les banques, des clients professionnels et des fournisseurs d’accès à Internet.

Lancée en 2015, Enterprise+ de SES est une solution de connectivité par satellite gérée, prête au déploiement et personnalisée, offrant des services de niveau opérateur et permettant un large éventail d’applications, dont une connectivité pour la planification des ressources de l’entreprise (ERP), des réseaux privés virtuels (VPN), des services de voix sur IP (VoIP), le trafic de données à distance et la multidiffusion vidéo.


08/03/2017
Eutelsat et ViaSat s'associent
L'opérateur de satellites Eutelsat et le fournisseur de services de haut débit ViaSat ont décidé de créer une entreprise conjointe qui combinera l’activité européenne en haut débit du premier et le savoir faire technologique et l'expertise auprès des FAI du second.

L'objectif de ce partenariat, dont la base sera à Lausanne, en Suisse, est de mettre en place deux structures qui permettront le développement du marché du haut débit en Europe.

La première, Wholesale Services, sera chargée de fournir des services de haut débit et de mobilité, en Europe et en Méditerranée, aux distributeurs Eutelsat déjà établis ainsi qu'aux nouveaux points de revente. Cette structure, s’appuiera sur le satellite KA-SAT, et sera détenue à 51% par Eutelsat et à 49% par ViaSat.

La deuxième activité sera, quant à elle, chargée du marché des particuliers dans les mêmes géographiques que sa « soeur », avec une participation inversée dans le capital : 51% pour ViaSat et 49% pour Eutelsat.


06/03/2017
Eutelsat Broadband fait évoluer ses offres à destination des professionnels
Les offres Tooway destinées aux professionnels situés en Europe, en Afrique du Nord et dans une large partie du Moyen-Orient évoluent à plusieurs niveaux.

Les débits sont désormais portés d'un maximum de 22 Mb/s à un maximum de 30 Mb/s avec des volumes d'échange de données jusqu'à 500 Go/mois.

Au delà des performances, les offres Tooway Business permettent également de bénéficier de services qui ne sont pas disponibles avec les offres pour les particuliers. C'est notamment la possibilité d'avoir des adresses IP fixes, un meilleur débit même pendant les heures de forte utilisation du service ou encore des débits garantis.

Ces services destinés aux professionnels sont commercialisés sous forme de solutions clé en main avec différents paliers selon les besoins estimés, y compris des services dédiés aux communications machine to machine (M2M).

Ces offres sont disponibles auprès des distributeurs Tooway proposant des solutions pour les professionnels.


06/03/2017
L'AFUTT enquête sur la qualité de service de l'Internet par satellite
L'Association d'utilisateurs des télécoms mène actuellement une enquête sur la qualité des services d'accès Internet par satellite.

Si vous êtes abonné ou avez été abonné à ce type de service, votre opinion intéresse l'AFUTT. N'hésitez pas à partager votre expérience.

Pour participer à cette enquête, suivez ce lien.


03/03/2017
OneWeb et Intelsat vont fusionner et développer l'Internet par satellite
Les opérateurs OneWeb et Intelsat viennent d'annoncer un accord concernant leur fusion.



D'autre part, Intelsat et le groupe de télécommunications japonais SoftBank se sont mis d'accord pour un investissement de SoftBank, à hauteur de 1,7 milliards de dollars, dans la nouvelle entreprise résultant de la fusion. Cet investissement permettra à la nouvelle société résultant de la fusion d'Intelsat et OneWeb de développer un service d'accès Internet par satellite mondial à prix abordable grâce à une constellation de micro-satellites placés en orbite basse.

Les atouts complémentaires d'Intelsat et OneWeb, conjugués à l'investissement de SoftBank, visent à créer une entreprise plus solide sur le plan financier permettant d’obtenir la souplesse nécessaire pour mettre en place de façon dynamique de nouvelles opportunités de croissance face à l'explosion de la demande de connectivité haut débit partout dans le monde.

En décembre 2016, SoftBank avait déjá annoncé un investissement d’un milliard de dollars de OneWeb afin de soutenir son développement technologique.

Si tout se passe bien, le service d'accès Internet par satellite OneWeb/Intelsat sera lancé en 2022.


Page suivante
Archives XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil