NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat enregistre une belle progression de ses résultats cette année encore

30/07/2010
Alors qu'on entend régulièrement que la réception par satellite est sur le déclin ou va mal, les chiffres d'Eutelsat viennent cette année encore prouver que les détracteurs de cette technologie connaissent assez mal le sujet.

En effet, Eutelsat enregistre cette année une augmentation de plus de 11% de son résultat chiffre d'affaire comparé à l'année 2009, déjà plutôt bonne.

Pour ce qui nous intéresse, l'Internet par satellite, on apprend à l'occasion de ces bons résultats qu'Eutelsat à réalisé près de 20% de son CA dans les services de données à valeurs ajoutées, dont notamment son service Tooway qui est désormais présent dans 30 pays et commercialisé à 63 distributeurs.

Avec une "saison 2010-2011" qui sera rythmée par l'arrêt complet de la télévision analogique (et donc de nouvelles zones blanches pour lesquelles le satellite sera toujours l'unique alternative) et le lancement du satellite KA-SAT, Eutelsat pourrait bien renouveler l'exploit de battre encore des records de bonne santé en pleine morosité économique.

C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil