Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

ASTRA2Connect en Irak, Jordanie, Liban et Yémen

08/09/2010
SES ASTRA a conclu un accord avec GSISco (German Satellite Internet Service Company) fournisseur de services par satellite basé à Amman en Jordanie pour la distribution du service d'accès Internet par satellite ASTRA2Connect en Irak, en Jordanie, au Liban et au Yémen.

Depuis le lancement du satellite ASTRA 3B (23,5° EST), la couverture du service d'accès Internet par satellite ASTRA2Connect s'est considérablement étendue. Ce type de service est particulièrement adapté pour des régions dont les infrastructures terrestres adaptées pour l'accès Internet haut débit.

GSISco propose des offres d'accès allant du 128 Kb/s (on ne peut pas parler de haut débit ici...) à 4 Mb/s (aucun tarif disponibles pour l'instant). Le Kit de connexion se compose d'une antenne parabolique de 1 mètre de diamètre équipée d'une tête spécifique à la réception et à l'émission, d'un modem, d'un outil pour l'aide au pointage de l'antenne et d'un ensemble de câbles pour le branchement.

On en profite au passage pour apprendre que le nombre d'abonnés au service ASTRA2Connect est désormais supérieur à 65 000. Soit 15 000 de plus que l'an dernier à la même période. Un belle progression mais néanmoins ralentie depuis l'année dernière. On imagine qu'avec les nouvelles zones de couverture du satellite ASTRA 3B, ces chiffres vont continuer de progresser.

» Voir les offres Internet par satellite en Irak

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil