Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Des nouvelles du satellite KA-SAT

22/11/2010
Eutelsat annonce que son satellite KA-SAT est bien arrivé par avion au Kazakhstan, à Baïkonour, depuis la semaine dernière, où il va être préparé en vue de son lancement toujours prévu pour le 20 décembre 2010 prochain, soit dans moins d'un mois maintenant.

Dans son communiqué daté du jour, Eutelsat rappelle que KA-SAT permettra de faire passer les débits de Tooway, son service d'accès Internet haut débit par satellite à destination des zones blanches, de 3,6 Mb/s à 10 Mb/s en voie descendante (download) et jusqu'à 4 Mb/s en voie montante (upload). Ces débits restent théoriques et nous avons l'habitude d'écrire "jusqu'à 10 Mb/s", ce qui sera la vitesse maximale théoriquement possible avec le satellite KA-SAT.

Tout cela est, bien entendu, conditionné par le succès de la mission de la fusée Proton, le lanceur de KA-SAT et que rien ne vienne perturber une nouvelle fois les plans de l'opérateur Eutelsat. En effet, Eutelsat a tout récemment perdu son dernier satellite de télévision "W3B" dont les propulseurs sont tombés en panne, le transformant en objet inerte dans l'espace et en catastrophe pour l'entreprise que voit depuis son court en bourse chuter.

» En savoir plus sur KA-SAT.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil