Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le point sur les différentes nouvelles offres Tooway

02/07/2012
Comme nous vous l'annoncions vendredi dernier (actualité précédente), de nouvelles offres du service d'accès Internet par satellite Tooway arrivent et nous avons désormais plus d'informations à vous communiquer.

Au chapitre des nouvelles offres, la gamme évolue avec l'apparition d'une offre d'entrée de gamme économique (Tooway 2) ainsi que les premières offres d'accès Internet par satellite pour le grand public offrant des débits jusqu'à 18 Mbps (Tooway 18 et 18 Max) et des volumes jusqu'à 50 Gigas.

Tooway 2 : 2 Mbps en réception / 1 Mbps en émission / 2 Go de volume de trafic mensuel.

Tooway 8 "New" : 8 Mbps en réception / 2 Mbps en émission / 8 Go de volume mensuel.

Tooway 12 : 12 Mbps en réception / 4 Mbps en émission / 16 Go de volume mensuel.

Tooway 18 : 18 Mbps en réception / 6 Mbps en émission / 26 Go de volume mensuel.

Tooway 18 Max : 18 Mbps en réception / 6 Mbps en émission / 50 Go de volume mensuel.

Ces nouvelles offres feront leur apparition auprès des distributeurs Tooway en France et dans le reste de l'Europe dans les jours et semaines à venir, le temps qu'ils adaptent leur communication.

Autre nouveauté : la modification du calcul de la FAP (Fair Access Policy), mécanisme permettant de partager les ressources disponibles sur le satellite entre les utilisateurs, plus communément appelé "Quotas".

L'ancien mode de calcul, bien que judicieux, s'avérait assez pénalisant pour certain usage tel que la VOD (vidéo à la demande) ou le téléchargement de jeux via des services tels que Steam ou directement par des consoles de jeux via leur "Stores", pour ne citer que quelques exemples. En effet, le téléchargement des quelques gigaoctets de données sur une courte fenêtre de temps soumettait de fait l'abonné à une réduction sensible de la vitesse de sa connexion Internet par satellite à seulement 1 Mbps.

Le nouveau mode de calcul se simplifie complètement puisqu'il ne fonctionne plus sur la base de fenêtres de consommation de la bande passante mais tout simplement sur la totalité du volume. Ainsi, le téléchargement d'un film en VOD ou d'un jeu volumineux ne sera plus problématique et pourra se faire au maximum du débit de sa connexion satellite. Une fois le volume mensuel consommé (par exemple, 16 Go pour une offre Tooway 12), le couperet tombe néanmoins de tout son poids : 128 Kb/s en réception comme en émission, ce qui laisse juste de quoi consulter ses mails et surfer sur des sites légers (comme le notre, que nous maintenons volontairement léger).

Skylogic, filiale haut débit d'Eutelsat et opérateur derrière le service Tooway, dispose visiblement désormais d'assez de données sur ces deux premières années d'exploitation du satellite KA-SAT pour lâcher la bride et offrir autant de capacité. Des débits jusqu'à présent réservés aux plus rapides des connexions ADSL des grandes agglomérations, dont vous pouvez maintenant profiter partout en France et même dans les zones les plus inaccessibles.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil