Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Du très haut débit par satellite en Amazonie

07/09/2012
O3b Networks et Skynet ont signé un accord visant à fournir une connectivité haut débit par satellite en Colombie Amazoniènne, une région d'Amérique du Sud de 406 000 Km².

Skynet sera le premier fournisseur d'accès Internet en Colombie à utiliser O3b Trunk, le nouveau service de télécommunications voix-données de O3b Networks. Cette connectivité procurera à la population de la région (environ 70 000 habitants) une fenêtre ouverte sur le monde.

« Il s'agit d'un développement technologique sans précédent en Colombie car pour la première fois la population de l'Amazonie colombienne aura la possibilité de bénéficier des mêmes avantages que ceux dont peuvent disposer les habitants de plus grandes villes du pays grâce à l'accès à Internet haut débit et à une latence comparable à celle de la fibre optique. Nous sommes ravis de nous associer à O3b qui peut offrir ce service exceptionnel à cette région du pays où la connectivité à haut débit fait cruellement défaut », a déclaré René Otero, directeur général de Skynet. Il a ajouté : « Nous nous réjouissons à la perspective de voir arriver le service l'année prochaine. Les caractéristiques particulières du service offert par SkyNet et O3b sont sans précédent dans la région et concordent parfaitement avec les efforts déjà entrepris pour combler le fossé numérique et apporter Internet à haut débit à l'ensemble de la Colombie d'ici à 2014 ? notamment dans les endroits les plus reculés du pays où les liaisons terrestres font défaut. »

O3b Networks est une fournisseur de services par satellite dont SES et Google (entre autres) font partie des actionnaires.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil