Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Plus d'accès Internet dans les vols Qantas

04/12/2012
L'accès Internet dans les avions de ligne n'aura pas eu le succès escompté, du moins chez Qantas, puis la compagnie aérienne vient d'annoncer qu'elle mettait un terme à son service à bord.

Malgré la prouesse technologique que représente la mise en disposition d'un accès Internet haut débit (desservi par satellite) dans un avion, force est de constater que tous ces efforts n'ont pas été assez rentables pour que la compagnie aérienne Qantas continue de le proposer à ses passagers. Elle proposait ce service depuis mars dernier mais une trop faible partie de ses clients en faisait l'usage.

"L'essai commercial a montré que l'intérêt des consommateurs pour le service WiFi est très marginal", a expliqué un porte-parole. "La plupart de nos A380 opèrent la nuit et les gens préfèrent dormir plutôt que de surfer sur la Toile", a-t-il ajouté.

Cela a un sens mais le prix devait également être un frein à l'usage puisqu'il en coûtait un minimum d'environ 10 euros pour accéder au service. Certainement pas assez pour assurer ce service à un faible pourcentage des passagers (5% selon la compagnie).

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil