L'Internet par satellite comme seul moyen de connexion d'une compétition sportive nationale
07/06/2013
Le championnat de France de Motocross qui se déroulera les 8 et 9 juin prochain aura pour seul moyen de communication plusieurs connexions Internet par satellite mutualisées permettant un débit théorique de 80 Mb/s.
C'est le fournisseur d'accès Connnexion Verte, partenaire officiel de l'événement, qui mettra à disposition l'équipement et les connexions Internet par satellite, et la société Ingenium, basée dans le Lot, qui est en charge de la mise en oeuvre de la connexion Wi-fi sur le lieu de l'épreuve.
Pour répondre aux besoins de l'organisation et des journalistes en connexion Internet, téléphonie (y compris à disposition du public présent) et pour l'envoi de données (vidéo en direct), Connexion Verte a prévu pas moins de 4 antennes Tooway pointées vers le satellite KA-SAT (4 x 20 Mb/s). Des capacités qui devraient être largement suffisantes pour satisfaire l'ensemble des utilisateurs.
Le championnat de France de Motocross se déroulera les samedi 8 (demain) et dimanche 9 juin à Ernée (Mayenne). Pour fêter l'événement, Connexion Verte offre des entrées gratuites à ses abonnés.
Mise à jour : Correction, il s'agit non pas du championnat de France mais du championnat du Monde !
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite. Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
|