Eutelsat soutient l’accès au haut débit par satellite dans les écoles primaires
12/06/2013
Eutelsat « salue l'annonce de Fleur Pellerin concernant la mise en place d'une offre satellite à destination des écoles françaises ». Ce communiqué fait référence à la déclaration, ce lundi, de la ministre de l'économie numérique et de PME sur l'accès, dès l'automne 2013, à une offre spécifique permettant de raccorder au satellite les écoles primaires de France qui ne bénéficieront pas à court terme d'un accès internet à très haut débit filaire, notamment en fibre optique.
L'opérateur paneuropéen rappelle à ce titre que son service Tooway, basé sur le satellite KA-SAT, contribue déjà pour un accès à haut débit dans les écoles primaires.
Tout en se félicitant de la mise en place d'une offre spécifique d'accès Internet par satellite pour faire pleinement accéder tous les établissements d'enseignement à l'ère du numérique, Eutelsat rapporte encore qu'aujourd'hui, 65 % des écoles en France sont raccordées à un débit inférieur à 2 Mbps et que ces faibles débits limitent les usages possibles et empêchent les écoles de tirer profit de toutes les possibilités offertes par les outils numériques.
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite. Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
|