Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

C'est parti pour O3b !

29/06/2013
Avec le lancement, cette semaine, de ses 4 premiers satellites, le projet d'accès Internet par satellite O3b prend son envol.

Dès 2008, nous avons été les premiers à vous parler du projet O3b. A ce moment là, tout cela n'était qu'au stade du projet mais de grands acteurs de l'Internet (dont Google) et de la finance avait fait le pari de lancer ce service d'accès Internet par satellite à destination des régions du monde où l'accès Internet est très difficile voire impossible.

Par la suite, de grands industriels se sont joint au projet. Ce fut notamment le cas de SES, qui en 2009, va soutenir O3b Networks en apportant 75 millions de dollars et toute son expertise de grand opérateur de satellites. SES augmentera d'ailleurs sa participation à hauteur de 155 millions d'Euros. C'est un de 1,2 milliards de dollars qu'O3b Networks totalisera en 2010 en levée de fonds pour mener à bien son projet.



Aujourd'hui, avec le lancement réussi des 4 premiers satellites d'une constellation qui en comptera un total de 12, O3b est une réalité. 4 autres satellites les rejoindront d'ici la fin de l'année. Le service d'accès Internet par satellite est prévu pour débuter son service au 1er novembre 2013.

40% de la capacité de ces 8 premiers satellites est déjà vendue à 17 clients. Un chiffre qui devrait évoluer avec la mise en service des satellites. A titre d'exemple, O3b connectera en haut débit le plus grand paquebot du monde.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil