Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

KA-SAT au service de France Télévisions

19/09/2013
Le super satellite KA-SAT d'Eutelsat va être utilisé pour améliorer de façon significative le travail des journalistes de France Télévisions.

L'opérateur public vient en effet de signer un contrat avec Astrium Services pour la fourniture de KA-News, un service basé sur le satellite KA-SAT qui va permettre aux équipes de reportage de transmettre, via des terminaux en bande Ka avec antenne à déploiement automatique, des données en haut débit et de diffuser en direct des images HD sans avoir à se soucier des aspects techniques de la connexion.

Beaucoup plus compacte (77 cm de diamètre) que les antennes traditionnelles (1,5 mètre en moyenne), l'antenne Drive Away, choisie par France Télévisions et intégrée dans des véhicules légers, est une antenne motorisée, déployable en quelques minutes et auto-pointable sur 360°. Cette antenne permet ainsi aux journalistes d’être très rapidement connectés grâce à la suppression du temps de mise en opération par l’opérateur satellite (ou line-up). Ce système inédit de connexion automatique permet une disponibilité immédiate de la connectivité.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil