NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Astra Connect participe à un projet pilote

18/02/2015
Le groupe SES va aider à réduire la fracture numérique en Grande-Bretagne. L'opérateur basé au Luxembourg a vu sa solution Astra Connect for Communities être sélectionnée pour un projet pilote qui vise à évaluer quelles solutions et modèles commerciaux sont les mieux placés pour fournir des services de haut débit ultra-rapides aux derniers 5% de la population britannique encore sans accès à internet à haut débit.

Les populations des villages de Simonbath et Luxborough (200 habitants chacun), dans le sud-ouest de l’Angleterre, devraient donc bénéficier très rapidement de services internet par satellite pouvant atteindre les 25 Mbps à travers une solution de distribution qui associe SES et le fournisseur d'accès internet britannique Satellite Internet.

Ce n'est pas la première fois que SES met son service Astra Connect for Communities au service de la population isolée : encore l'an dernier, les états allemands de Mecklenburg-Vorpommern et Baden-Wurttemberg en avaient bénéficié et cette année ce sont 35 réseaux dans l'état de Rhineland-Palatinate qui devraient être mis en place.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil