Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Nouvelle gamme de services Tooway Business

11/05/2015
Eutelsat Broadband vient d'annoncer le déploiement de la nouvelle gamme de services Tooway Business, Internet par satellite à destination des TPE, des PME et des grandes entreprises situées partout en Europe, en Afrique du Nord et dans une large partie du Moyen-Orient.

Se substituant au portefeuille actuel de services professionnels KA-SAT Access, ces nouvelles solutions offrent aux clients professionnels une meilleure flexibilité, des vitesses accrues et davantage de fonctionnalités.

Les forfaits haut débit de Tooway Business offrent des volumes de téléchargement pouvant atteindre 200 Go par mois ainsi qu'une gamme de fonctionnalités B2B modulables parmi lesquelles des adresses IP publiques, un accès privilégié au réseau durant les heures d'affluence ("Business HourProtection") et un éventail d'options sur-mesure telles que des vitesses de débit garanties.

Tooway Business s'adresse tout particulièrement aux entreprises situées dans les régions où la disponibilité des réseaux terrestres est mauvaise, voire inexistante, de même qu'aux organismes contraints de recourir à des solutions de communication à haut débit autres que celles proposées par les opérateurs terrestres pour les applications critiques, utilisées en cas de catastrophe naturelle ou pour assurer la redondance des réseaux.

Eutelsat Broadband commercialise les solutions Tooway Business à travers un réseau de distributeurs labellisés présents en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Les solutions haut débit comprennent :

  • Tooway Business 25, qui avec des volumes mensuels de téléchargement de 25 Go s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs semi-professionnels et aux Très Petites Entreprises (TPE).
  • Tooway Business 40 dont les volumes de téléchargement mensuel de 40 Go devraient répondre, selon Eutelsat, aux besoins de la plupart des PME.
  • Tooway Business 100 et 200, des solutions destinées aux grandes entreprises grâce à des volumes de téléchargement atteignant 100 Go et 200 Go par mois.
  • Tooway Telemetry qui continue de proposer des volumes de téléchargement de 2 Go aux professionnels ayant des besoins de communications M2M (machine to machine) ou de transferts de données simples avec des vitesses de 2 Mbit/s en liaisons montante et descendante.
Tooway Business 25, 40, 100 et 200 proposent des débits pouvant atteindre 22 Mbit/s en réception et 6 Mbit/s en émission. En outre, ces forfaits sont assortis d'avantages supplémentaires pour les professionnels, tels que :
  • Le "Business Hour Protection" : les clients professionnels disposent d'un accès préférentiel au réseau satellitaire durant la principale plage d'ouverture des bureaux entre 7 heures et 19 heures en heure locale, à l'instar d'une voie rapide sur l'autoroute durant les pics de trafic ;
  • Une adresse IP publique fixe, indispensable pour les applications telles que les serveurs, les systèmes de gestion et d'hébergement de bases de données, le transfert de fichiers et l'accès distant aux dispositifs de télésurveillance ;
Une gamme d'options payantes supplémentaires permet aux professionnels dont :
  • L'option Nocturne. Cette option répond aux contraintes posées par des applications telles que les sauvegardes programmées ou les transferts de gros fichiers qui génèrent des flux de données conséquents et qui peuvent être exécutées pendant la nuit, au cours des heures de moindre affluence sur le réseau. Moyennant un faible coût mensuel, toutes les données transférées entre minuit et 6 heures du matin sont exclues du forfait mensuel standard souscrit par le client.
  • Des volumes supplémentaires de 1, 10, 20, 50 et 100 GB peuvent être achetés en cas de dépassement des forfaits mensuels, option qui est synonyme de flexibilité, de confort et d'efficacité en termes de coût.
  • Un débit minimal garanti (CIR - Committed Information Rate) pour les applications qui nécessitent une bande passante garantie en raison de contraintes de nature technique, contractuelle ou de sécurisation. Les options CIR d'entrée de gamme sont tout particulièrement adaptées aux applications essentielles telles que la signalisation et la télémesure, la voix sur IP et la radio numérique. Les options CIR de niveau supérieur permettent la mise en oeuvre flexible et rapide d'applications dans le domaine de la sécurité publique, des secours d'urgence et du raccordement au réseau terrestre.
  • Des adresse IP publiques fixes supplémentaires dès lors qu'une seule adresse devient insuffisante.
Les solutions Tooway Business sont fournies via le satellite KA-SAT d'Eutelsat.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
‹ 04/06/2015
Montez dans l'Alsabus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil