Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Tooway saturé dans 28 départements français

24/07/2015
L'opérateur Eutelsat a décidé d'arrêter la commercialisation de nouveaux abonnements dans 28 départements français.

La décision a été prise le 1er juillet par Eutelsat. 2 des 11 faisceaux du satellite KA-SAT qui couvrent la France sont saturés. Ces 2 faisceaux couvrent à eux seuls 28 départements français.

Déjà dégradé pendant les heures de forte affluence, le service Tooway n'aurait pu supporter plus d'utilisateurs sur ces faisceaux. C'est pour éviter d'aggraver la situation qu'Eutelsat a choisi de suspendre la vente des abonnements dans ces 28 départements.

Les offres professionnelles, qui utilisent d'autres capacités de KA-SAT, ne sont pas concernées. Idem pour les offres du projet "Connect'écoles".

Une situation similaire est déjà survenue en Irlande et au Royaume-Uni. Dans ces deux pays, la commercialisation d'offres Tooway a également du être suspendue faute de capacités disponibles.

Eutelsat nous a indiqué travailler sur des solutions mais pour l'heure, aucun autre satellites de l'opérateur ne peut venir apporter son soutien à KA-SAT sur les zones concernées.

Les principales régions concernées par la suspension des ventes Tooway (Grand public) sont Rhône-Alpes, Auvergne, Limousin et Midi-Pyrénées.

Néanmoins, l'accès Internet par satellite reste possible dans ces départements. Tooway n'est pas le seul service disponible en France. SES et son service ASTRA CONNECT propose une offre concurrente qui, pour l'heure, ne semble pas souffrir de saturation.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil