NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
Astra Connect
Tooway
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat commande un nouveau satellite multifaisceaux dédié à l'Internet par satellite

29/10/2015
Eutelsat vient de commander à Thales Alenia Space un satellite multifaisceaux de nouvelle génération qui devrait offrir à l'opérateur une souplesse opérationnelle sans précédent.

Ce satellite tout-électrique, dont le lancement n'est pas prévu avant 2019, sera le premier à utiliser la nouvelle plate-forme Spacebus Neo de Thales Alenia Space.

Grâce à ce nouveau satellite, Eutelsat apportera d'importantes ressources supplémentaires pour le haut débit en Afrique subsaharienne. Avec cette commande, un tournant sera également franchi dans l'évolution des satellites multifaisceaux, ce satellite devant offrir d'importants niveaux de flexibilité. En faisant le choix de la plate-forme tout-électrique Spacebus Neo, qui associe performance et légèreté, selon le fabricant, Eutelsat bénéficiera également de conditions avantageuses de lancement.

La configuration de base de ce nouveau satellite consiste à fournir 75 Gbps de capacité, à travers un réseau de 65 faisceaux offrant une couverture étoffée de l'Afrique subsaharienne. Le satellite devrait permettre d'offrir des services d'accès Internet par satellite destinés aux particuliers et entreprises équipés de paraboles d'environ 75 cm. Il devrait également permettre de fournir des accès collectifs à travers la mise en place de hotspots Wi-Fi, de compléments de réseaux de téléphonie mobile et de solutions de connectivité rurale.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
NORDNET