NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Thales Alenia Space va construire 8 nouveaux satellites O3b

11/12/2015
Thales Alenia Space a signé un contrat avec O3b Network pour la construction de huit satellites supplémentaires pour leur constellation en orbite moyenne. Ces satellites viendront compléter la constellation actuelle de 12 satellites déjà construits par Thales Alenia Space, totalement opérationnelle depuis septembre 2014.

Ces huit satellites de nouvelle génération sont basés sur le concept existant, tout en offrant une performance accrue et de nouvelles fonctionnalités qui vont accroître l'offre d'O3b sur le marché. Ils seront lancés et intégrés dans la constellation existante à l'horizon 2018.

O3b Networks fournit aux opérateurs de télécommunication une capacité de « trunking » et de connectivité pour les réseaux mobiles à des débits comparables à ceux de la fibre optique, ainsi que des services aux entreprises et gouvernements situés aux endroits les moins accessibles du monde.

Placés à 8 000 km d'altitude le long de l'équateur, soit quatre fois plus proches que les satellites géostationnaires, ces satellites en bande Ka proposent des services de télécommunications et de liaison Internet par satellite alliant haut débit, faible coût et temps de latence réduit vers les marchés émergeants. En accroissant la constellation de 12 à 20 satellites, O3b Networks va augmenter sa couverture tout en garantissant une meilleure qualité et disponibilité de service à ses marchés.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
NORDNET