NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Les nouveaux satellites ViaSat vont permettre des débits de 1 Tb/s

16/02/2016
ViaSat travaille déjà sur sa nouvelle plateforme de communications globales d'accès Internet par satellite qui devrait révolutionner le marché à partir de 2019.

Le moins que l'on puisse dire est que ce fabricant voit les choses en grand puisque son projet d'offrir de la connectivité internet de haut débit et du streaming vidéo reposera sur trois satellites ViaSat-3 qui devraient offrir chacun une capacité de plus d'1 Tb/s, soit l’équivalent de la capacité totale de tous les satellites commerciaux actuellement en orbite.

Les deux premiers satellites seront destinés au continent américain, à l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, alors que le troisième sera au service de la région Asie-Pacifique, complétant ainsi la couverture globale de ce service.

Techniquement, cette plateforme aura la possibilité de servir plusieurs marchés : résidentiel (service internet de plus de 100 Mb/s et streaming vidéo en 4K), connectivité en vol (internet et services de vidéo), maritime (1Gb/s pour les applications professionnelles) et connectivité Wi-Fi destinée aux pays émergents.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil