NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat et Nordnet satisfaits du bilan de l'expérimentation "Agriculture Connectée"

05/03/2016
Le Salon de l'Agriculture a été l'occasion pour l'opérateur Eutelsat et le fournisseur d'accès Internet Nordnet de dresser le bilan de l'expérimentation "Agriculture Connectée", lancée en octobre 2014 et qui s'est terminée près d'un an plus tard.

Le programme "Agriculture Connectée" consistait à équiper plusieurs exploitations agricoles d'une connexion Internet par satellite, non éligibles à une connexion terrestre à la fibre ou l'ADSL. Il faut dire que pour les professionnels de l'agriculture dont les exploitations sont souvent isolées, l'Internet par satellite apporte une solution unique à la problématique du raccordement au haut débit, solutionnant ainsi de nombreux problèmes quotidiens et améliorant sensiblement le confort de travail (gain de temps, de productivité, accès à des services pratiques, nouvelles opportunités de développement, etc).

Selon Nordnet et Eutelsat, les agriculteurs ayant pu tester l'Internet par satellite au sein de leur exploitation ont attribué une note globale de 8,22 sur 10 et pour les trois quarts d'entre eux, le choix de conserver leur connexion au terme de l'expérimentation a été une évidence.

Cette expérimentation a permis d'apprendre, par exemple, que les exploitations agricoles utilisent la connexion Internet par satellite plus de quatre heures par jour en moyenne pour échanger environ 25 fichiers (documents bureautiques, photos, etc.) et consulter six vidéos par semaine. D'autre part, la connexion Internet par satellite employée dans le cadre de l'exploitation agricole a également été utilisée à titre personnel pour des foyers dans lesquels jusqu'à sept personnes ont utilisé la connexion haut débit sur différents appareils.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil