NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le haut débit va générer presque 5 milliards de dollars en 2024

07/03/2016
Les satellites de haut débit (HTS en anglais) ont continué à proliférer depuis fin 2014 puisque pas moins de 20 nouveaux systèmes ont été commandés, dont 8 rien que pour l'opérateur O3b, selon le dernier rapport d'Euroconsult.

Ce rapport révèle également que l'investissement total des 25 opérateurs qui ont commandé presque 100 satellites en cumulé dépasse les 17 milliards de dollars et que 129 autres systèmes doivent être lancés au cours de la prochaine décennie.

Le société de conseil considère dans son étude que, étant donné le niveau d'investissement, la capacité en haut débit devrait plus que quadrupler à moyen terme, passant des 680 Gb/s en 2015 à presque 3 Tb/s en 2020. Elle fait observer également que la majorité de la capacité en haut débit est aujourd'hui fournie par les satellites Ka ; une dynamique qui devrait persister malgré l'accélération observée récemment dans les commandes de systèmes HTS en bande Ku par des opérateurs tels que SES, Télésat et Intelsat.

Enfin, en termes de valeur, les revenus de la location de capacité de haut débit devrait passer de 1,1 milliard de dollars en 2015 à 4,9 milliards dollars d'ici 2024, générant plus de 26 milliards de dollars de chiffre d'affaires en cumulé sur cette période.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil