NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le programme "Ecoles connectées" prolongé jusqu'en 2017

02/05/2016
Le programme « Ecoles connectées » qui vise à garantir un accès rapide à un haut débit de qualité pour les établissements scolaires les moins bien desservis est prolongé jusqu'à la fin du premier semestre 2017.

Piloté par l’Agence du Numérique, en étroite concertation avec la Direction du numérique pour l’éducation du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, ce programme est ouvert à près de 8 000 établissements scolaires qui ont accès à 56 offres d’accès sélectionnées par l’Etat et proposées par 18 opérateurs différents.

Les critères d’éligibilité ont été établis en concertation avec les collectivités territoriales, notamment pour tenir compte des projets de déploiement de réseaux très haut débit prévus dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.

En souscrivant à l’une de ces offres, l’établissement (école, collège ou lycée) éligible bénéficie d’une prise en charge financière de l’État à hauteur de 80 % des frais d’installation, du matériel de réception Internet par satellite et de la mise en service de l’équipement, dans la limite de 400 euros par site concerné.

L'abonnement à un fournisseur d’accès Internet par satellite demeure à la charge de l’établissement ou de la collectivité territoriale compétente.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil