NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SES fournira des connexions Internet par satellite à Facebook en Afrique

04/05/2016
L’opérateur SES a conclu avec Facebook un accord pour du haut débit par satellite afin de fournir des services un accès Internet par satellite à haute vitesse et à large bande en Afrique sub-saharienne.

Cet accord soutiendra le programme Express Wi-Fi de Facebook, qui fait partie de son initiative Internet.org visant à connecter le monde.

Facebook, le plus vaste réseau de médias sociaux au monde, fournira une connexion Internet par satellite à haute vitesse et à large bande en utilisant trois des satellites de SES : Astra 2G, A Astra 3B et Astra 4A. De plus, SES fournit à Facebook des services à large bande personnalisés SES SES Enterprise+.

SES a conçu un service hautement personnalisé utilisant ses services satellitaires, de centre de données et de mise en œuvre avec des fonctionnalités intégrées comme la sécurité, l’amélioration de protocole et l’hébergement.

Cette solution comporte la plateforme X-Architecture Gilsat, permettant aux partenaires locaux de Facebook en Afrique de livrer des services Internet aux communautés peu connectées ou non connectées en utilisant le produit d’accès Express Wi-Fi de Facebook.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil