NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le système de Hughes plébiscité par Eutelsat et Facebook

16/05/2016
L'opérateur Eutelsat Communications et le groupe Facebook ont sélectionné le système Jupiter du fabricant Hughes Network Systems pour alimenter les services d'Internet par satellite que les deux compagnies préparent pour l'Afrique sub-saharienne.

En s'appuyant sur le système Jupiter et sur la grande capacité en bande Ka fournie par le satellite Amos 6 de Spacecom, qui doit être lancé au début 2017, Eutelsat et Facebook disposeront ainsi d'une infrastructure dédiée qui permettra de distribuer du haut débit aux régions d'Afrique sub-saharienne non couvertes par les réseaux terrestres fixes et mobiles.

La configuration du système Jupiter acheté par Eutelsat comprend trois stations au sol, deux centres de données centralisées, un système de gestion de réseau étendu et des terminaux d'utilisateurs.

En ce qui concerne Facebook, le système appuiera son projet express Wi-Fi destiné à étendre la connectivité à des endroits mal desservis en travaillant étroitement avec les opérateurs, les fournisseurs de services internet et les entrepreneurs locaux. Eutelsat utilisera le système comme une plate-forme clé pour stimuler la croissance de la consommation « premium » et des services de connectivité internet pour les professionnels en Afrique sub-saharienne.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil