NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

O3b Networks renforce son investissement en Afrique

05/10/2016
Le groupe O3b Networks, filiale de SES et fournisseur de services de communications de données par satellite et par voie terrestre, annonce un accord avec RCS-Communications, l’un des principaux fournisseurs de services internet au Soudan du Sud.

Cet accord a pour but de plus que doubler la capacité de large bande de celui-ici au cours des deux prochaines années et à mettre en œuvre la première solution de diversité de site O3bPerformance Services, répondant ainsi à la demande croissante de services d’internet sur le continent africain.

Pour Flippie Odendal, directeur général de RCS-Communication, « La demande en bande passante continue de grandir tandis que l’utilisation d’applications en nuage augmente et un nombre important de nos entreprises clientes mettent en œuvre des systèmes ERP et autres systèmes pour améliorer leur efficacité. C’est ici que la solution à faible latence d’O3b offre à RCS un solide avantage concurrentiel, améliorant l’expérience utilisateur pour ces applications. La décision d’investir dans une solution de diversité de site O3b permettra d’assurer une disponibilité supérieure (plus de 99,9 % sur la couche d’agrégation) et RCS sera en mesure d’offrir à nos clients la latence la plus faible avec la plus haute combinaison de disponibilité sur le marché ».

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil