NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat relance son programme d'accès au haut débit en Afrique

28/10/2016
Eutelsat et l’opérateur de satellites Yahsat, basé à Abu Dhabi, ont signé un accord portant sur la location de ressources de haute performance en bande Ka permettant à la société « Broadband for Africa » de fournir des services haut débit en Afrique subsaharienne.

« Broadband for Africa », détenue par Eutelsat, louera ainsi 16 faisceaux en bande Ka sur le satellite Yahsat 1B afin de proposer des services haut débit durant le premier semestre 2017. À ces ressources viendront s'ajouter, plus tard dans l’année, 18 faisceaux sur le satellite Al Yah 3 dont le lancement est prévu début 2017. Les faisceaux HTS embarqués à bord des satellites Yahsat 1B et Al Yah 3 assurent une couverture de l’Afrique subsaharienne et sont optimisés pour fournir aux usagers un accès à Internet individuel ou collectif, en s’appuyant sur des équipements clients standards et disponibles à des prix abordables.

Pour Eutelsat, ces ressources sur les satellites Yahsat remplaceront la charge utile louée sur le satellite Amos-6, perdu suite à l’explosion de son pas-de-tir en septembre. Le service opéré par « Broadband for Africa » sera ainsi lancé au cours des quatre premiers mois de 2017, permettant de ce fait à Eutelsat de revenir au business plan initial qui prévoyait 15 millions d’euros de contribution au chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2017-2018, et entre 25 et 30 millions d’euros sur celui de 2018-2019.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil