NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Avanti débarque enfin en France en décembre avec Numerisat

19/11/2016
La solution d'accès Internet par satellite de l'opérateur Avanti arrivera enfin en France à compter du 1er décembre 2016 et sera distribuée sur le territoire par Numerisat.

Avec des débits pouvant théoriquement atteindre les 30 Mb/s, ces nouvelles offres seront les plus rapides du marché de l'Internet par satellite. Les tarifs d'abonnement débuteront à 23 euros TTC par mois pour un volume d'échange de données de 10 Go et jusqu'à 84 euros TTC pour 100 Go. Des offres professionnelles seront également proposées offrant des volumes de 250 Go par mois.



C'est le satellite Hylas 2 d'Avanti qui sera utilisé pour offrir le service. La France n'étant pas intégralement couverte par Hylas 2, seuls 30 % à 35 % du territoire pourront être couverts. Ce seront notamment les départements d'une grand tier de l'Est de la France. L'antenne fournie avec le kit de réception sera donc plus ou moins grande en fonction de la situation géographique de l'abonné (de 80 à 98 cm selon la localisation afin d'atteindre la qualité de service promise).

Les offres proposées par Numerisat pourraient bien intéresser les antennistes qui installent des solutions collectives. En effet, Numerisat propose une solution baptisée "NUMERICoax" et qui permet de desservir un logement collectif en haut débit dans les zones blanches en utilisant l'antenne déjà existante sur l'immeuble, sans recâblage puisqu'utilisant le câblage déjà présent.

Les offres de Numerisat seront officiellement disponibles à compter du 1er décembre 2016. Nous en reparlerons d'ici là avec la liste complète des formules proposées et leurs tarifs pour les particuliers et les professionnels.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil