Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Altitude Telecom assure la couverture du Calvados en WiMAX

05/03/2005
Après la Vendée et l'Orne, l'opérateur français Altitude Telecom va déployer son infrastructure haut débit dans le département du Calvados.

Les premières stations de base devraient être opérationnelles dès la première quinzaine d’avril. Initialement, Altitude Telecom avait installé cinq stations de base radio pour couvrir les villes de Lisieux, Bayeux, Caen, Mondeville et Deauville. Puis, début juillet 2004, l’opérateur annonce qu’il vient de remporter un appel d’offres pour l’ajout de 16 nouvelles stations WiMAX et d’un réseau de 126 km de fibre optique. L’investissement s’élève alors à 18 millions d’euros sur cinq ans.

Soucieux de combattre la fracture numérique, le Calvados a effectivement souscrit un plan départemental d’aménagement numérique du territoire visant à couvrir près de 5 000 km2 d’ici la fin 2005. Grâce à cette initiative, les utilisateurs pourront bénéficier de services haut débit, Internet, données et Voix sur IP, allant jusqu’à 10 Mbps.

A ce jour, « l’ensemble des points hauts sont identifiés et en cours de négociation », précise l’opérateur dans un communiqué.

Alors que l'Orne vient d'inaugurer la fourniture complète de son réseau WiMAX sur son département, Altitude Telecom entame le déploiement du haut débit dans le Calvados.
En effet, le Calvados a souscrit a un plan départemental d'aménagement numérique du territoire avec le déploiement d'un réseau de 20 stations de base couvrant ainsi 5000 Km².
Comme dans les autres départements déployés en WiMAX (Vendée, Orne...), les utilisateurs se verront proposer des services haut débit, Internet, données et VoIP, allant jusqu’à 10 Mbps.
Aujourd'hui, l'ensemble des points hauts sont identifiés et en cours de négociation. Les premières stations de base devraient être opérationnelles dès la première quinzaine d'avril.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil