Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Madagascar : l'ADSL est officiellement lancé

27/09/2005
Data Telecom service (DTS) a fêté ses dix ans d'existence par le lancement officiel de l'ADSL à Madagascar.

Même si l'offre est limitée à 1 Méga, c'est une nouvelle étape vers le haut-débit pour les usagers malgaches. Quoi qu'il en soit, les infrastructures de télécommunications ne permettent pas encore de rivaliser avec les fournisseurs d'accès Internet en Europe.

En 2005, DTS, le pionnier de l'Internet à Madagascar fête ses 10 ans dont 9 ans d'Internet. C'est « un anniversaire particulier, un moment où l'on peut mesurer le chemin parcouru », selon le Directeur Général Patrick-Pisal Hamida. Après un début dans un contexte très difficile : des infrastructures de télécommunications ne répondant pas aux normes requises, choix technologique et couverture très limités, prix de la bande passante prohibitif, équipement informatique onéreux... arrive enfin l'ère du haut débit. L'ADSL est officiellement lancé à Madagascar.

La bande passante de 50 Méga dont DTS dispose actuellement lui permet de lancer le haut débit via la technologie filaire. Le coût élevé de la transmission satellite qui relie la Grande Ile au monde est tout de même un facteur défavorable à la démocratisation de l'ADSL. Pour disposer d'un débit d'1 Méga, il faut un budget de l'ordre de 2100 € par mois. La comparaison avec les tarifs pratiqués à l'étranger, en France par exemple, ne s'impose pas. Bref, l'ADSL ne fera que confirmer le fait que Madagascar figure parmi les pays où le prix de l'Internet est le plus élevé.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil