Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SES NEW SKIES fournit à RTL Télévision des services d'accès à Internet par satellite

03/12/2006
SES NEW SKIES, une filiale de SES GLOBAL, a honoré ses engagements auprès de RTL Télévision pour la fourniture de services Internet par satellite dans le cadre de la couverture télévisée des courses automobiles du Grand Prix de Formule 1. Afin de fournir des services Internet haut débit à l'ensemble des techniciens RTL sur site, le diffuseur allemand a exploité la capacité des satellites NSS-6 et NSS-7 de SES NEW SKIES.

L'antenne de Cologne du Groupe RTL détient les droits de diffusion du Grand Prix de Formule 1 en Allemagne. Elle couvre ainsi l'ensemble des 19 courses annuelles, compilées au sein de sa programmation habituelle et diffusées par le système de satellites de SES ASTRA à 19,2º Est. RTL est un client de longue date de SES ASTRA. Généralement, les chaînes amenées à couvrir de tels événements sportifs apportent sur le site des containers pleins d'images d'archives et de documents relatant les courses précédentes, des biographies des pilotes, des anecdotes et incidents pour que les techniciens et journalistes puissent agrémenter en direct leurs commentaires et vidéos.

RTL a soumis à SES NEW SKIES son cahier des charges pour l'obtention d'un service satellite de type DSL qui permette à ses équipes sur le terrain de par le monde de télécharger et de visionner les vidéos des archives stockées au siège de Cologne. SES NEW SKIES a donc procédé avec le programmateur à toute une batterie de tests visant à définir précisément les exigences techniques. SES NEW SKIES a finalement suggéré à RTL Télévision d'utiliser son service IPsys® DVB/SCPC, solution optimale à la largeur de bande garantie.

Stefan Flügge, de la direction des sports de RTL Télévision, commente ainsi cette collaboration : « Chez RTL, nous mettons tout en ?uvre pour optimiser nos services de diffusion de contenus et satisfaire au mieux les téléspectateurs. SES NEW SKIES a parfaitement répondu aux attentes de nos équipes audiovisuelles avec une solution économique et performante, pour une qualité de programmation encore meilleure. Nous tenons tout particulièrement à remercier les ingénieurs de SES NEW SKIES pour leur grande flexibilité et les services de support personnalisés qu'ils nous ont offerts. »

Samantha McCloskey, vice-présidente de SES NEW SKIES, chargée de l'événementiel et des services occasionnels, ajoute : « Nous sommes fiers du service IPsys® personnalisé que nous avons concocté pour RTL Télévision, diffuseur prestigieux s'il en est. Notre solution convient tout autant à la rediffusion de rencontres sportives qu'à l'accès Internet par satellite à différents contenus : actualités, services de secours, divertissements en direct, etc. Notre collaboration avec RTL illustre une fois de plus notre détermination à fournir à nos clients des services flexibles d'une grande réactivité. »

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil