Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Nordnet / Astra2Connect : le communiqué de presse officiel

06/05/2008
SES ASTRA, une société SES, a signé un important contrat avec le fournisseur de services Internet NordNet en vue de la commercialisation en France d’ASTRA2Connect, son service à haut débit bidirectionnel par satellite. Le lancement commercial vers le grand public débutera mi-mai.

NordNet, une filiale de l’opérateur de télécommunications français Orange (France Télécom), est implantée à Lille et fournit une vaste gamme de solutions Internet innovantes ciblant un vaste public. ASTRA2Connect sera distribué partout en France sous la marque NordNet. Le tarif initial de 29,90 Euros par mois comprend un modem routeur wifi, six adresses e-mail filtrées par un antivirus et un antispam, un hébergement web et un filtre parental pour protéger les enfants et adolescents contre les contenus inappropriés auxquels ils pourraient être exposés sur Internet.

ASTRA2Connect est une solution d’accès à Internet à haut débit entièrement basée sur le satellite. Elle est commercialisée par l’intermédiaire de distributeurs ou fournisseurs d’accès Internet vers le grand public. Son infrastructure innovante offre un accès Internet bidirectionnel à haut débit, permanent et très fiable, accessible pour un tarif forfaitaire. L’équipement – un modem et une parabole – est peu onéreux et fourni avec un guide d’auto-installation simple. ASTRA2Connect représente une occasion unique d’accès au haut débit pour tous les foyers situés dans des régions dépourvues de connexion terrestre.

« L’accord conclu avec NordNet confirme notre stratégie de conquête massive de ce marché en lançant un produit qui utilise la capacité satellitaire existante de notre puissante flotte », a déclaré Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. « Nous percevons en France une demande significative pour des services d’accès à l’Internet haut débit permettant de desservir les foyers qui, actuellement, ne disposent pas d’un accès terrestre suffisant. »

« NordNet s’est toujours efforcée de mettre toutes ses compétences en matière d’accès Internet au service de ses clients », a commenté Francis Piet, CEO de NordNet. « Depuis 1995, nous faisons tout pour fournir une connexion Internet à ceux qui en ont besoin en utilisant toutes les technologies à notre disposition : ADSL, ReADSL, DSLe, et WiMAX. Nous sommes ravis d’être désormais en mesure d’offrir à nos clients une solution abordable d’accès à Internet par l’intermédiaire d’une connexion bidirectionnelle à haut débit par satellite, partout en France. »

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil