Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le réseau de distribution du service haut débit Tooway d'Eutelsat monte en puissance en France

25/09/2008
Eutelsat Communications annonce l'extension du réseau de distribution du service Tooway en France par la signature d'un accord avec Numéo SA. Le service Tooway d'Eutelsat offre un accès à haut débit par satellite pour les particuliers n'étant pas éligibles à l'ADSL.

Numéo, spécialiste des services Internet en zone rurale, commercialise depuis 2004 des offres Wi-Fi et Wimax en zone blanche. En s'appuyant localement sur les Réseaux d'Initiative Publique, la société propose déjà des offres dans plus de 30 départements. Elle élargit aujourd'hui son portefeuille de solutions en y ajoutant le haut débit par satellite avec Tooway, qu'elle va immédiatement mettre sur le marché à partir de 29,90 euros par mois dans le cadre de ses offres « la meilleure technologie pour chacun ».

Tooway est un service en bande Ka fourni en France via le satellite HOT BIRD 6 d'Eutelsat dont le faisceau régional à grande puissance assure une couverture intégrale du territoire. Skylogic, la filiale haut débit d'Eutelsat, en assure l'exploitation depuis son téléport SkyPark de Turin, en Italie. www.internetparsatellite.net

« Nous avons étudié avec le plus grand soin toutes les solutions bidirectionnelles par satellite existantes, et nous avons sélectionné celle conjuguant une puissance élevée et un prix raisonnable pour nos clients qui ne peuvent bénéficier des autres technologies ADSL, Wimax ou Wifi » a déclaré François-Michel Richiardi, Président-Directeur général de Numéo SA. « La haute performance, la simplicité de déploiement et l'extensibilité du service Tooway, de même que les perspectives ouvertes par le satellite KA-SAT, qui assurera à partir de 2010 un niveau de ressources et d'efficacité exceptionnel, nous ont convaincus de coopérer avec le leader du haut débit par satellite en Europe. Grâce à Tooway, nous sommes désormais en mesure de proposer un complément valable pour ne laisser personne sans accès à un haut débit de qualité. »

« Ce nouveau contrat montre que Tooway est un premier choix pour les partenaires qui mettent la qualité de service au coeur de leurs priorités, » a déclaré Arduino Patacchini, Directeur général de Skylogic et Directeur Multimédia d'Eutelsat. « Nous nous réjouissons de voir s'étendre la distribution de Tooway en France avec Numéo. D'ores et déjà présent dans 14 pays d'Europe, notre service Tooway s'affirme comme le meilleur complément des réseaux terrestres pour tous les opérateurs qui souhaitent étendre la base de leurs abonnés à l'ensemble des foyers situés dans les zones blanches. »

Lancé en 2007 dans le cadre de l'engagement soutenu d'Eutelsat à développer des solutions de complément des réseaux terrestres pour réduire la fracture numérique, le service Tooway est basé sur la technologie SurfBeam DOCSIS de ViaSat, son partenaire principal pour des services haut débit. Opérant dans la bande Ka, ce service rend l'Internet par satellite accessible à des prix et débits comparables à l'ADSL. Avec la mise en service en 2010 du satellite KA-SAT et du réseau au sol correspondant, Tooway pourra desservir des foyers à travers toute l'Europe et le bassin méditerranéen. La capacité de plus de 70 Gbit/s de KA-SAT marquera un tournant majeur dans la fourniture de services d'accès IP par satellite, permettant de desservir plus d'un million de foyers avec un seul satellite.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil