Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Plan France Numérique 2012 : Orange, Eutelsat et Astra dans les Starting Blocks

08/12/2008
Orange, Eutelsat et Astra répondront à l'appel d'offres du gouvernement français pour la fourniture d'un accès Internet haut débit par satellite à un tarif inférieur à 35 euros/mois (matériel compris).

En France, 1 à 2 millions de foyer ne sont pas éligibles à l'ADSL et le gouvernement est résolu à apporter une réponse à ce problème. C'est l'une des actions du Plan Numérique 2012.

Selon Les Echos, Astra, Eutelsat et Orange répondront à l'appel d'offres du gouvernement pour la création d'une offre d'accès à l'Internet au débit supérieur à 512 Kbits et pour un prix inférieur à 35 euros, matériel inclus.

Orange, via sa filiale Nordnet, propose déjà une offre qui repose sur les services d'ASTRA, mais ASTRA souhaiterait aussi proposer d'autres offres via des partenaires (Vivéole utilise aussi le service d'ASTRA, Astra2Connect, comme Nordnet).

Toujours selon Les Echos, SFR regarderait le dossier, notamment le prix de gros des capacités satellite, afin de déterminer la rentabilité d'une telle solution.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil