NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed Facebook icon Twitter icon
NORDNET

Le matériel de réception Internet par satellite et son installation

Une connexion internet haut débit par satellite nécessite un équipement spécifique. Une partie de cet équipement sera placée à l'extérieur : antenne parabolique, tête d'émission / réception (LNB), câbles... puis le modem, à l'intérieur, sur lequel doit être branché votre installation existante.

Pouvez-vous installer une antenne parabolique chez vous ?

Avant toute chose, assurez-vous que vous avez la possibilité d'orienter une antenne parabolique en direction du satellite que votre prestataire d'accès internet par satellite utilise. Assurez-vous aussi que vous avez bien l'autorisation de poser une antenne. C'est un droit mais si vous êtes locataire, vous devez demander l'accord à votre propriétaire.

Assurez-vous qu'aucun objet ne se trouvera entre votre antenne parabolique et le ciel en direction du satellite. Un arbre, par exemple, sera un obstacle très perturbateur, à cause du mouvement de ses branches et de ses feuilles, qui parasytera la réception du signal.

Evitez l'installation de l'antenne sur une cheminée fragile. En cas de tempête, la prise au vent de votre antenne et la force exercée par le vent sur celle-ci pourrait la faire céder, endommager la toiture et peut-être même blesser quelqu'un.
L'antenne est généralement livrée avec un support mural très robuste. Préférez le à une cheminée...

Pensez enfin à la distance de câble qui sera nécessaire pour raccorder la tête d'émission/réception de l'antenne avec le modem à l'intérieur de votre domicile. Essayez de faire en sorte que cette distance soit la plus courte possible.


Page suivante : Quel est le contenu du kit de connexion Internet par satellite ? »

 

Numerisat
   
NORDNET