Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed Facebook icon Twitter icon

Pouvez-vous installer le kit de connexion vous-même ?

Le montage des différents éléments du kit de connexion n'est pas compliqué. Il suffit de respecter la notice de montage, souvent claire, fournie avec le kit.

Installation antenne Astra2connect

Là où cela se complique, c'est pour la pose de l'antenne et son orientation :

  • Pose de l'antenne
    Assurez-vous que vous pouvez installer une antenne parabolique chez vous.
    Ensuite, soit vous choisissez de fixer l'antenne sur un mât déjà installé chez vous (dans le sol, sur le toit, sur un mur), auquel cas il ne vous suffira que vous assurer que l'antenne ne bouge pas.
    Soit vous utilisez le support mural fournit avec le kit et vous devrez alors percer le mur et fixer le support mural. Percer un mur de son habitation n'est jamais une chose sans risques et il est préférable d'avoir un minimum d'expérience avant de vous lancer dans une telle opération. De plus, vous devrez posséder une perceuse à percussion et des forets de bonne dimension.
  • Orientation de l'antenne
    La deuxième étape de l'installation consiste à orienter ll'antenne avec précision vers le satellite de votre fournisseur d'accès Internet par satellite. Pour cette opération, vous n'aurez besoin que de patience et de minutie... et parfois d'endurance en fonction de l'emplacement de l'antenne.

Ces opérations ne sont pas accessibles à tout le monde. Les personnes un peu bricoleuses y arriveront sans difficultés. La pose de l'antenne n'est peut-être pas l'opération la plus compliqué qui soit, mais attention aux accidents !

Pour vous assurer une installation idéale et sans risques d'accidents, adressez-vous à un installateur professionnel (antenniste) qui est expérimenté et équipé pour ce genre d'opération.

Des fournisseurs d'accès Internet par satellite disposent de leur réseau d'installateurs expérimentés dans l'installation de kit de connexion Internet par satellite.



Installation du modem

Arrière d'un modem Tooway, connectique.C'est la partie la plus simple.
Après avoir vissé les câbles de la tête d'émission / réception de l'antenne parabolique sur les prises F du modem il faut raccorder le câble réseau (Ethernet) du modem et à votre équipement informatique.

Vous pouvez raccorder ce câble à votre ordinateur pourvu qu'il dispose d'un port réseau Ethernet ou à un Switch Ethernet ou bien encore un routeur Wi-fi afin de partager la connexion Internet par satellite entre plusieurs appareils de votre domicile : consoles de jeux (XBox 360, Wii, DS, etc), lecteurs multimedia, mobiles compatible Wifi (iPhone, Android, etc), et de manière générale tous les équipements pouvant se connecter à l'Internet.

« Page précédente : Quel est le contenu du kit de connexion Internet par satellite ?

A voir également :

 

   
Conseil