
Aides financières et subventions
Département des Côtes-d'Armor (22)
Le département des Côtes-d'Armor accorde une aide financière aux particuliers et aux entreprises pour l'accès à l'Internet par satellite dans les zones blanches.
Toutes personnes qui en feront la demande pourront bénéficier d'une aide financière de 150 € TTC pour financer l'acquisition du kit de connexion Internet par satellite.
Cette aide sera octroyée au vu des dépenses réalisées et après contrôle par les services du conseil général dès lors que certaines conditions suivantes sont réunies :
- résidence dans une zone où le débit ADSL constaté est inférieur à 2Mb/s (soit un affaiblissement > 53db sur la ligne)
- souscription d’un abonnement auprès d’un des fournisseurs d’accès Internet par satellite pour un service supérieur ou égal à 2 Mb/s
- justification par facture de l’installation de l’ensemble de l’équipement d’accès par satellite (parabole - modem)
- fourniture d’un RIB accompagné d’une demande de versement de l’aide du conseil général, avec les coordonnées précises de la résidence où l’équipement aura été installé.
Pour plus d'information, contactez le Conseil Général du département des Côtes-d'Armor au 0810 810 222 (n° Azur, prix d'une communication locale depuis un fixe) ou par email : contact@armorconnectic.com.
Veuillez noter que cette aide peut être est soumise à conditions, comme notamment d'ê tre déclaré inéligible à un accès haut débit à Internet par ADSL ou être situé en zone blanche. Elle peut également être conditionnée à une durée minimale d'abonnement auprès d'un fournisseur d'accès Internet par satellite parmi une liste de fournisseurs approuvés par le département. Par ailleurs, dans certains départements, les subventions sont accordées en fonction des revenus du bénéficiaire. Il est donc impératif de contacter les services de votre département avant de vous abonner ou de faire l'acquisition du kit de connexion Internet par satellite.
» Aides financières et subventions Internet par satellite
|