NORDNET
Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
NORDNET
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Actualité

L'actualité de l'internet par satellite.

12/09/2017
SES renforce la distribution de services internet au Congo
Les utilisateurs de services internet en République Démocratique du Congo ont de quoi être satisfaits.

Le contrat qui vient d'être signé entre l'opérateur SES et son client de longue date Gilat Telecom va permettre à ce dernier de bénéficier de plus de 3 Gb/s sur la flotte de satellites O3b, placés en orbite moyenne. Ceux-ci seront mis au service des besoins des particuliers comme des entreprises, non seulement à Kinshasa, capitale du pays, mais également à Lubumbashi, où les clients pourront bénéficier d’un service avec une qualité équivalente à celle offerte par un réseau de fibre.

La collaboration entre l'opérateur Gilat et SES sur des services de haut débit par satellite date de 2014.


23/06/2017
Lancement du service Internet par satellite Konnect Africa broadband
Eutelsat Communications vient de lancer son service d'accès Internet par satellite de nouvelle génération Konnect Africa.

Les premiers partenaires comprennent les opérateurs locaux, les entreprises de télécommunications et les revendeurs sur le continent africain, notamment AfrikaNet GoSat (Cameroun, Côte d'Ivoire), Bentley Walker (multiples marchés africains), Bloosat (Cameroun, Afrique centrale), Coollink (Nigéria), Global Broadband Solution (République Démocratique du Congo), Ubora Systems (Kenya), ainsi que China Telecom qui établit des liens de communication entre le continent africain et la région Asie-Pacifique. Ces partenaires bénéficieront d'un soutien commercial, marketing et technique spécialisé de Konnect Africa et d'une formation visant à améliorer la qualité du service.


Konnect Africa utilise la capacité sur le satellite Al Yah 2 de Yahsat (16 bandes Ka), avec une extension soutenue par 18 autres spots sur le satellite Al Yah 3 qui devrait être lancé d’ici la fin de 2017. Konnect Africa vise à couvrir la plupart de la région de l’Afrique subsaharienne d’ici 2019.


12/06/2017
Intelsat dessert l'Afrique en Internet haut débit par satellite
L'opérateur Intelsat a été choisi par Dalkom Somalia pour garantir l'expansion de ses services en haut débit dirigés aux entreprises ainsi que des services de réception directe, en Afrique de l'Est et centrale et au Moyen-Orient.

L'opérateur privé somalien Dalkom va ainsi pouvoir compléter son actuelle offre de fibre optique via de la capacité en bande Ku fournie par le satellite Intelsat 17, sur la position orbitale 66° Est, à destination du Soudan du Sud, de la République Démocratique du Congo, ainsi qu’au Moyen-Orient.

« Nous avons un réseau de fibre terrestre solide, mais nos possibilités de toucher de nouvelles régions et de capitaliser de nouvelles opportunités étaient limitées », a déclaré Mohamed Jama, PDG de Dalkom, pour justifier cet accord avec Intelsat, indiquant encore qu’en ajoutant l’expertise satellitaire d'Intelsat à son réseau existant, le groupe pouvait étendre ses services d’entreprise dans des régions où la technologie terrestre ne peut pas les fournir, tout en introduisant des offres DTH pour les clients, faisant de Dalkom la première entreprise à offrir ces services groupés en Somalie.


07/06/2017
HughesNet Gen5 : Déjà plus de 100 000 abonnés Internet par satellite
Remarquable performance pour l'opérateur américain Hughes qui annonce un rapide succès pour son nouveau service internet par satellite HughesNet Gen5.

Il serait ainsi présent dans 100 000 foyers – particuliers ou entreprises, que cela soit des nouveaux clients ou des clients ayant migré de service – en seulement deux mois de commercialisation.

Ce service vient offrir une expérience internet globalement améliorée avec notamment des vitesses plus rapides (« download » de 25 Mb/s et « upload » de 3 Mb/s) sur l'ensemble du territoire des États-Unis, avec des plans qui vont de 10 à 250 Go de data par mois.

HughesNet est l'un des grands fournisseurs de services internet par satellite aux États-Unis avec plus d'un million de clients.


07/06/2017
Le Burkina Faso va être connecté à Internet par satellite par SES Networks
SES Network, filiale de SES, va diriger un projet visant à élargir les infrastructures de communication à haut débit dans tout le Burkina Faso.

SES Networks fournira toute la solution de bout en bout, y compris la communication terrestre sans fil et l'intégration au réseau dorsal en fibre optique déjà disponible, afin de connecter 881 sites destinés à l'e-gouvernement, l'éducation et la santé au Burkina Faso.

Dans le but de renforcer la connectivité dans ce pays enclavé, SES Networks utilisera une capacité satellitaire à haut débit et à faible latence via sa flotte en orbite terrestre moyenne (MEO), et fournira un service de gestion ainsi qu’une assistance à la maintenance depuis le Luxembourg et via une présence locale au Burkina Faso.

La solution est spécifiquement conçue pour le Programme d'Appui au Renforcement des Infrastructures de Communication (PARICOM) et soutient la politique de l’e-gouvernance burkinabè à travers un accord de coopération au développement avec le Grand-Duché de Luxembourg.


Page suivante
Archives XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
Numerisat
   
NORDNET
Conseil