Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat lance une nouvelle offre Internet par satellite pour 35 euros par mois

02/02/2009
Eutelsat a publié un communiqué de presse pour officialiser sa position à propos de l'offre dont nous vous parlions déjà la semaine passé et qui était inaugurée par Sat2Way.

Eutelsat Communications annonce le lancement, avec ses premiers partenaires, Numeo et Sat2way, d'une offre d'accès Internet haut débit à 35 € TTC par mois, matériel compris, disponible immédiatement. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'action numéro un du Plan « France Numérique 2012 » annoncé par le gouvernement le 20 octobre 2008. Le plan « France numérique 2012 » vise à faire émerger, avant le 1er janvier 2010, des offres d'accès à Internet haut débit apportant la garantie que tous les Français auront cette possibilité à un tarif raisonnable, quel que soit leur lieu de résidence.

La solution proposée par Eutelsat et ses partenaires au grand public repose sur le service Tooway™ qui offre aux utilisateurs un débit descendant (en réception) de 2 Mbps et une voie de retour (en émission) de 384 kbps L'accès au service Tooway™ ne nécessite pas de ligne téléphonique, il suffit que l'utilisateur s'équipe d'une antenne parabolique et d'un modem, ces équipements étant intégrés dans l'offre de 35 € TTC par mois. Ce service permet à tout foyer en France métropolitaine et Corse, de bénéficier d’une connexion à Internet à des débits comparables à ceux de l' ADSL. Des services complémentaires, dont boîte mail, antivirus, antispam, sont proposés par les Fournisseurs d'Accès Internet partenaires.

Tooway™ permet aussi aux partenaires commerciaux d'Eutelsat de constituer des offres de services triple play associant Internet, téléphonie et télévision sous IP qui seront proposées ultérieurement.

Solution d'accès Internet haut débit individuelle pour le particulier, l'entrepreneur, l'agriculteur ou l'artisan, l'offre Tooway™ constitue un moyen privilégié pour les collectivités territoriales d’étendre à moindre coût les infrastructures de télécommunications départementales ou régionales dans les zones non couvertes par l’ADSL.

En Europe, l'opérateur Swisscom en Suisse, le FAI Fastweb en Italie, Telecable et Distecable en Espagne, ont déjà choisi le service Tooway™ pour répondre à la demande des particuliers ainsi que celle des collectivités locales désirant étendre l'accès à l'Internet haut débit sur l'ensemble de leurs populations.

Tooway™ utilise aujourd'hui la capacité en bande Ka embarquée sur le satellite HOT BIRD™ 6 d'Eutelsat. En 2010, Eutelsat mettra en place une nouvelle infrastructure satellitaire pour déployer le service à grande échelle à travers l’Europe. Le satellite KA-SAT, spécifiquement dédiée à l'accès haut débit garantira la disponibilité d'une solution répondant à l'évolution des usages, c'est à dire capable de fournir des performances comparables à celles de l'ADSL 2, avec des débits vers l’usager de 10 Mbps.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil