Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Accord de distribution d'ASTRA2Connect en République Tchèque et en Slovaquie

16/04/2009
SES ASTRA annonce avoir conclu un accord avec la société Towercom pour commercialiser son service d'accès Internet par satellite bidirectionnel ASTRA2Connect en République Tchèque et en Slovaquie.

Cet accord porte à 12 le nombre de pays où le service est disponible à la vente auprès de grossistes ou de fournisseurs de services Internet.

« Notre accord de distribution passé avec Towercom est une étape supplémentaire du déploiement d’ASTRA2Connect en Europe du Centre-Est », a déclaré Norbert Willems, Managing Director d'ASTRA Broadband Services. « L'accès à l'Internet haut débit est nécessaire à la croissance économique et sociale et l'Europe du Centre-Est est une région à développement économique dynamique. Malheureusement, il existe encore beaucoup de régions où la connexion ADSL est limitée ou inexistante. Nous sommes fiers qu’ASTRA2Connect nous permette maintenant de proposer aux ménages tchèques et slovaques sans accès à l’Internet à haut débit terrestre une solution rapide et rentable. »

La société Towercom dont le siège se trouve à Bratislava, en Slovaquie, fournit des services aux chaînes de TV, opérateurs de télécommunications mobiles et fixes, services d'état, prestataires de services publics et autres entreprises. Par ailleurs, Towercom en coopération avec Trade Tec exploite la plate-forme numérique par satellite Skylink via la position orbitale à 23,5 degrés Est d'ASTRA pour laquelle elle a jusqu'à présent vendu 600.000 smartcards en Tchéquie et en Slovaquie.

En France, ASTRA2Connect est distribué par Nordnet et Vivéole.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil