Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Partenariat Intersat Africa / O3b Networks

23/06/2009
O3b Networks et Intersat Africa ont signé un accord de partenariat pour la revente d'offre d'accès Internet par satellite abordables en Afrique.

O3b Networks, société financée par Google, Liberty Global et HSBC développe un réseau satellite très rapide destiné à couvrir les pays en voie de développement.

« Nous nous sommes résolument engagés à fournir des services à large bande abordables tout en restant à l'avant-garde des technologies » a déclaré Abdul Bakhrani, PDG d'Intersat Africa. « Notre alliance stratégique avec O3b bénéficiera tant aux distributeurs qu'aux consommateurs. En effet, elle augmentera la fiabilité des services et en diminuera le prix en concurrençant directement tout nouveau déploiement de fibre optique sur la base du coût par octet. L'alliance fournira également un chemin de redondance fiable pour les connexions à fibre optique sous-marines nationales et internationales. Intersat a reconnu les normes strictes appliquées par O3b en matière d'innovation et considère l'entreprise comme le principal facilitateur en matière de services à large bande et à faible latence en Afrique et ailleurs. Notre partenariat constituera une plate-forme solide pour le développement de nouveaux produits et services qui engendreront des recettes substantielles pour nos principaux distributeurs et consommateurs de la région. Ce n'est que le début d'une alliance importante et puissante. O3b estime à leur juste valeur nos partenariats dans la région et s'aligne pleinement sur nos stratégies d'appel au marché (go-to-market) » a ajouté M. Bakhrani.

« Notre accord stratégique conclu avec Intersat élargit l'horizon de nos deux sociétés» a déclaré John Finney, Vice-Président exécutif des ventes internationales et du marketing à O3b Networks. « Dès le départ, O3b a été très impressionné par la vision et l'expertise d'Intersat. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble à réfléchir à la meilleure manière de proposer un accès à large bande aux consommateurs, mais aussi de nouveaux services qui feront évoluer de façon significative l'attitude des principaux FAI et opérateurs de télécommunications africains vers l'univers satellitaire de "prochaine génération". »

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil