Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Haut débit pour tous

10/07/2009
Ce vendredi 10 juillet 2009, Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, a réuni des opérateurs candidats au nouveau label "Haut débit pour tous".

Les opérateurs devront proposer un accès Internet haut débit d'au moins 512 Kbps en échange de cette certification soutenue par l'État.

SFR, Nordnet, Vivéole et Numéo sont candidats a annoncé Nathalie Kosciusko-Morizet. Comme il est clairement impossible de "tirer" l'ADSL sur l'ensemble du territoire Français, c'est le satellite qui est une nouvelle fois la solution. ASTRA et Eutelsat sont donc des partenaires incontournables.

Après le plan France Numérique 2012 de Besson, c'est NKM qui enchaîne donc avec un nouveau label "Haut débit pour tous".

Si nous connaissons depuis longtemps les noms de Nordnet, Vivéole et Numéo, nous sommes plus surpris d'apprendre l'arrivée de SFR dans le milieu de l'Internet par satellite... à moins qu'il ne s'agisse d'une autre technologie employée telle que la 3G.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil