Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

2010 sera l'année de l'Internet par satellite

15/09/2009
Si 2009 a été l'année de la démocratisation de l'accès Internet par satellite avec une importante augmentation des débits et une baisse des prix sensible, 2010 s'annonce comme une nouvelle étape importante dans l'histoire de l'Internet par satellite.

Avec des solutions robustes et simplifiées comme celles de SES ASTRA avec ASTRA2Connect et Eutelsat avec Tooway, l'Internet par satellite s'est rapidement imposé en Europe comme la solution immédiatement disponible pour la couverture des zones blanches. La facilité d'installation et de configuration des kits de connexion ont intéressé des acteurs de la grande distribution comme El Corte Ingles en Espagne, des opérateurs de télécommunication comme Orange ou SFR (selon la rumeur) en France, Swisscom en Suisse ou dernièrement PT en Pologne. Les distributeurs de solutions Internet par satellite ne sont pas en reste puisque, forts de leur expérience, ils ont la préférence des installateurs professionnels. De plus, avec des parcs d'abonnés déjà conséquents, ces distributeurs Tooway ou ASTRA2Connect sont actuellement considérés par des opérateurs comme une opportunité d'acquérir rapidement une clientèle. C'est notamment le cas d'un distributeur français qui, selon nos informations, a été récemment approché par un important opérateur télécom espagnol ainsi qu'en France.
Cet intérêt soudain s'explique par les perspectives d'évolution du secteur à court terme avec le lancement en 2010 du satellite KA-SAT d'Eutelsat qui permettra de démultiplier les capacités d'accueil et de débits et des aides des États pour la couverture des zones blanches. Enfin, l'accès Internet haut débit n'est plus seulement un loisir, c'est désormais devenu une nécessité pour de nombreuses petites et moyennes entreprises dont l'Internet par satellite est et restera longtemps la seule et unique solution d'accès au réseau mondial.

Ces évolutions accompagnées d'offres « Triple Play » (accès Internet haut débit, téléphonie illimitée, télévision) vont permettre aux opérateurs télécom de proposer un accès Internet haut débit quelle que soit la situation géographique du client.
L'accès Internet par satellite a grandit, en 2010 il sera majeur.

Source : Tele Digital (en espagnol)

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil