Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Tooway : Eutelsat va ouvrir un nouveau téléport en Sardaigne

08/12/2009
La société Eutelsat annonce qu'elle va ouvrir un nouveau téléport en Italie, plus précisément à Macchiareddu, en Sardaigne. Ce nouveau téléport accompagnera l'expansion des capacités satellitaires d'Eutelsat et notamment un centre de gestion du réseau pour Tooway, après le lancement prévu du satellite KA-SAT prévu en 2010.
Eutelsat dispose déjà de deux téléports en Europe : le téléport de Rambouillet basé en France dans les Yvelines (78) où sont menées les opérations de contrôle et d'essai des satellites et la surveillance continue des transmissions sur l'ensemble de la flotte Eutelsat.


Le téléport Eutelsat de Rambouillet (Yvelines, France).

Le Skypark de Turin (Italie) est quant à lui devenu l'un des principaux téléports mondiaux pour les services d'accès Internet par satellite où sont notamment exploité les services D-STAR et Tooway.


Le Skypark de Skylogic (Tooway) à Turin (Italie).

Le nouveau téléport viendra compléter l'infrastructure terrestre d'Eutelsat pour servir les marchés de l'Afrique et du Moyen-Orient et en particulier le développement de services d'accès Internet par satellite pour le marché maritime.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil