Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Changement de position pour le satellite KA-SAT, l'avenir du service Tooway

07/05/2010
Selon le calendrier des prochains lancements de satellites d'Eutelsat, le satellite KA-SAT initialement prévu pour être positionné à 13° Est sera finalement positionné à 9° Est et cela aura des conséquences pour les abonnés aux services d'accès Internet par satellite basé sur le service Tooway.

Si l'ensemble du service Tooway est déplacé sur le satellite KA-SAT, ces quelques degrés de différences vont nécessiter la ré-orientation des antennes des abonnés Tooway vers la position 9° Est. Par ailleurs, cette ré-orientation les privera de la réception TV à 19,2° Est (Canalsat, TNT par satellite, chaînes diffusées en clair, etc), à moins d'installer un support double-têtes différent pour recevoir les 2 positions satellitaire simultanément, voire une nouvelle antenne dédiée à la réception TV.

En revanche, si le service Tooway persiste également sur le satellite Hot Bird 6 à 13° Est pour les abonnés antérieurs au lancement du satellite KA-SAT, il est a parier qu'une offre d'évolution sera proposée pour migrer vers des offres d'accès Internet par satellite plus rapides grâce aux débits prévus sur KA-SAT.

Une question se pose : qui payera la ré-orientation de l'antenne chez l'abonné ?

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil