Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Haut débit pour tous : nouveaux labellisés

02/09/2010
Le gouvernement a aujourd'hui annoncé 2 nouveaux labellisés "Haut débit pour tous" et se félicite du bilan positif de cette action.

Selon Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'aménagement du territoire, Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du développement de l'économie numérique, le label "Haut débit pour tous" a favorisé au lancement de 4 offres haut débit.

Dans les 4 noms annoncés aujourd'hui, nous en connaissions au moins déjà 2 officiellement désignés en janvier dernier, lors d'une intervention du 1er ministre, François Fillon.

Les nouveaux labellisés sont SHD (filiale SFR) et Connexion Verte (filiale du groupe 720° et dont le site est toujours, depuis février, aussi avare en détails sur leurs offres) les 2 offres les plus récentes sur le marché, basées toutes les 2 sur le service Tooway d'Eutelsat, ce qui équilibre avec les 2 autres offres (NordNet et Vivéole) toutes les 2 exploitant le service d'accès Internet par satellite de SES ASTRA : Astra2CONNECT.

Pour éviter toute confusion, rappelons que ce ne sont pas les opérateurs qui sont labellisés mais une offre de leur catalogue en particulier. Celle qui répond au cahier des charges "Haut débit pour tous" et qui n'est pas forcément la plus intéressante...

Quant à l'utilité d'un tel label, nous vous avions interrogé lors d'un petit sondage et la majorité des votants avaient répondu (à 56%) qu'il aurait une influence sur leur choix.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil