Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

O3b Networks lève un total de 1,2 milliards de dollars

29/11/2010
O3b Networks, le projet de service d'accès Internet par satellite nouvelle génération et pourtant à bas coût, annonce avoir lever un total de 1,2 milliards de dollars auprès de ces partenaires, parmi lesquels on retrouve Google, SES (ASTRA2Connect) pour ne citer que les plus connus dans le monde de l'Internet et du satellite.

SES, que nous connaissons bien en Europe pour fournir le service ASTRA2Connect (via NordNet et Vivéole en France) va augmenter sa participation à 155 millions d'euros en investissant 75 millions sur les 3 années à venir.

Néanmoins tout n'est pas rose : en effet, le projet O3b que nous suivons depuis 2008, date de sa création, accuse un retard de 2 ans. En effet, le projet devait entrer en service cette année. La crise financière est passée par là et elle est tenue pour responsable de cette situation. Il faudra maintenant attendre 2013 avant de voir quelque chose sortir de ce projet. Des délais qui nous sembles néanmoins très optimistes puisque O3b Networks compte placer pas moins de 8 satellites en orbite pour son réseau censé rivaliser avec la fibre optique et couvrir 150 pays, selon Greg Wyler, fondateur d'O3B Networks.

Thales Alenia Space est en train de construire les huit premiers satellites d'O3b. La conception du réseau permettra d'ajouter d'étendre la constellation de satellite et d'accroître facilement la capacité. Ces 8 premiers satellites seront lancés par Arianespace en 2013 par un lanceur Soyouz à Kourou en Guyane Française. ViaSat fournira le téléport et les modems.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil