Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Achetez un satellite et lancez un service Internet

03/12/2010
TerreStar-1 est à vendre et vous pouvez participer à son achat en faisant un don qui permettra de créer un service d'accès Internet par satellite à des régions très reculée du globe qui n'ont pas accès à l'Internet.

TerreStar-1 a été placé sur orbite en juillet 2009 par une fusée Ariane 5 et à ce moment là, c'était le plus gros satellite jamais lancé (6,9 tonnes). Mais son propriétaire, TerreStar Corporation, vient malheureusement de faire faillite.

Satellite TerreStar-1
Le satellite TerreStar-1


L'iniative AHUMANRIGHT.ORG qui regroupe plus de 100 volontaires (de tous horizons) a lancé le projet un peu fou de racheter TerreStar-1, développer un modem Open Source à bas-coût et déplacer ce satellite géant au dessus de l'endroit peuplé qui est le plus mal desservi en Internet sur Terre : la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette organisation défend le droit à l'accès à l'Internet pour tous.

Ce projet est tout de même appuyé par quelques pointures dont la NASA ou Deutsch Telecom par exemple.

Pour acquérir un bout de ce satellite, il vous suffit de donner ce que vous pouvez et ce que vous voulez (ou acheter un badge ou un t-shirt). Le but est de pouvoir collecter 150.000 dollars (113.000 euros) pour faire une offre de rachat légale du satellite et recruter des personnels techniques. C'est la phase n°1 du projet.
Si elle aboutie, 2 autres phases suivront.

A l'écriture de ces lignes, plus de 20.600 dollars ont déjà été collecté. Les dons s'effectuent par carte bancaire via Paypal et voici l'adresse directe à la page des dons : http://buythissatellite.org/donate.php

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil