Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

KA-SAT : lancement annulé ! - (Information actualisée)

07/12/2010
Mise à jour 16h40 : ILS Launch a publié un communiqué de presse faisant état de la poursuite des opérations de préparation du satellite KA-SAT, avec notamment l'achèvement du chargement des ergols.

Mise à jour 13h14 : Eutelsat nous fait savoir que les opérations de préparation du satellite se poursuivent normalement en vue de son lancement du 20 décembre 2010.

Information originale :
Suite à l'échec le 5 décembre dernier du lancement de 3 satellites par une fusée Proton, la mise sur orbite du satellite KA-SAT d'Eutelsat a été annulée et reportée à une date ultérieure le temps d'en savoir plus sur les raisons de l'accident, selon l'agence de presse russe Interfax.

Coup dur pour Eutelsat qui se voit contraint de revoir son calendrier, déjà retardé une fois. Mauvaise nouvelle également pour tous les fournisseurs d'accès Internet par satellite fourni par le service Tooway d'Eutelsat (Sat2way, SkyDSL, SHD, Connexion Verte, Numéo et Alsatis en France) qui attendent avec impatience après ce satellite de nouvelle génération pour proposer des offres très haut débit (jusqu'à 10 Mb/s).

Mais il ne s'agit de qu'un retard et non pas d'un échec comme pour ces 3 satellites de la flotte Glonass qui reposent désormais au fond du Pacifique.

Pour relativiser, rappelons que le lanceur russe Proton avait effectué 27 tirs de suite sans incident.

Initialement prévu pour le 20 décembre 2010, le lancement de KA-SAT est repoussé mais aucune nouvelle date n'est avancée pour l'instant.

» En savoir plus sur le satellite KA-SAT

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil