Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

De bonnes nouvelles du satellite Hylas 1

21/12/2010
Hylas 1, qui a été lancé le 26 novembre 2010 dernier, a atteint son orbite géostationnaire et tous ses systèmes ont été activé avec succès. Les premiers tests de transmissions ont été effectué et ont été reçu par la station terrestre basée au Royaume-Uni. Par ailleurs, la lancement s'étant parfaitement passé, le satellite a pu faire des économies de carburant pour se positionner sur son orbite et par conséquent, il disposera d'une durée de vie plus longue que prévue.

Les tests vont se poursuivre avant de laisser place au lancement commercial des services d'accès Internet par satellite.

Avanti Communications, qui enchaîne les bonnes nouvelles autours de son premier satellite, annonce également la signature d'un contrat de 5 ans avec la société allemande Filiago, déjà partenaire de SES et de son service d'accès Internet par satellite ASTRA2Connect, et qui est l'un des plus important fournisseur d'accès Internet par satellite en Europe, notamment en Allemagne mais également en Suisse et en Autriche.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil