Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Internet par satellite : Rétrospective 2010

31/12/2010
Les faits marquants de l'année 2010 dans le domaine de l'accès Internet par satellite.

Janvier :
Alsatis (re)devient distributeur d'accès Internet par satellite avec la solution Tooway d'Eutelsat.

Février :
"Connexion Verte" (groupe 720°) devient à son tour distributeur Tooway en France.

Mai :
Lancement du satellite ASTRA 3B qui permettra d'augmenter les capacités du service ASTRA2Connect qui commençait à en avoir franchement besoin.

Juin :
Le satellite ASTRA 3B est opérationnel et permet au service ASTRA2Connect d'augmenter ses débits jusqu'à 4 Mb/s. Les abonnés de NordNet et Vivéole en profitent directement.
Wibox, filiale d'Altitude Télécom, devient distributeur ASTRA2Connect (mais son site Internet n'en parle toujours pas et continue de promouvoir seulement le WIMAX).

Juillet :
Dans un communiqué, NordNet (filiale France Télécom), annonce pouvoir proposer d'ici quelques mois des débits pouvant atteindre jusqu'à 10 Mb/s. Doit-on imaginer que le fournisseur d'accès deviendra distributeur Tooway sur le satellite KA-SAT ? C'est actuellement le seul satellite qui pourra permettre d'atteindre de tel débits en 2011.

Novembre :
Le satellite Hylas 1 est lancé : c'est le premier satellite de nouvelle génération spécialisé dans l'accès Internet haut débit par satellite. C'est aussi le premier satellite de la flotte du nouvel opérateur Avanti Communications. Il permettra d'offrir une alternative à ASTRA2Connect et Tooway sur sa zone de couverture.

Décembre :
Vivéole sort une Box (V-Box) comme les fournisseurs d'accès ADSL.
Le lancement de KA-SAT, plusieurs fois ajourné, se déroule parfaitement. Le satellite est placé sur orbite et entre en phase de tests. C'est un succès important pour Eutelsat qui pourra proposer une évolution importante de son service Tooway en 2011.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne année 2011 !

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil