Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

COMMStellation : un service Internet basé sur 78 micro-satellites à basse altitude

25/01/2011
MSCI (Microsat Systems Canada Inc), société canadienne et fabriquant de micro-satellites, projette le lancement de 78 micro-satellites positionnés en orbite basse (1000 km seulement contre 36000 km pour un satellite tel que KA-SAT ou Hylas-1) et qui formeront un réseau afin de fournir des services d'accès Internet par satellite et de téléphonie mobile.

"L'afflux de millions de terminaux mobiles avides de données, comme les smartphones et les tablettes, exerce une pression sans précédent sur les réseaux mobiles, qui ont déjà atteint leur capacité maximale ou n'en sont pas loin", explique David R. Cooper, président-directeur général de MSCI. "COMMStellation fournira une capacité de communication essentielle aux exploitants de téléphonie mobile à travers le monde. Il s'agit d'une initiative soutenue par de nombreux gouvernements en raison de sa capacité à relier tous les citoyens de la Terre à Internet".

MSCI prévoit de commencer à lancer ses satellites début 2014 et d'être prêt en 2015. Chaque satellite aura une capacité de 12 Gb/s pour une durée de vie d'environ 10 ans.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil